Bien structurer le territoire de votre boule de poils

Le chat, étant un animal calme et routinier, doit vivre dans une zone uniquement dédiée à lui afin d’être rassuré. Il faut commencer par arranger son espace pour de nuit même s’il choisit de dormir où il veut la plupart du temps. Votre chat doit tout de même son espace dédié. Cette zone doit contenir un lit pour chat et un tapis chat qui doivent être nettoyés régulièrement pour rester propre.

Votre compagnon doit aussi disposer d’un espace pour s’alimenter et d’une litière. Enfin, il faut également évaluer son espace de jeu. Vous devez impérativement lui proposer un griffoire à chat avec lequel il pourra marquer visuellement l’espace et se faire plaisir sans abimer votre intérieur. Car oui les chats et les griffes sont inséparables. Instaurez des règles dès son plus jeune âge pour que chaque habitant de l’appartement ait ses propres espaces et que votre chat se sente bien sans pour autant envahir votre appartement. 

Aménager un espace de jeu 

Si vous voulez un chat heureux, essayez de lui aménager un espace dédié pour l’amusement avec suffisamment de jouet pour chat. De plus, le chat est un animal très joueur qui doit être stimulé régulièrement. Alors n’hesitez pas à enrichir son espace de vie avec de nombreux jouets pour qu’il ne perde pas ses reflexe ou ne devienne trop apathique en grandissant. Les jeux pour chat permettent à votre chat de se dépenser mais aussi de stimuler son humeur et de créer un lien avec lui. 

Ainsi, il existe-des jouet pour chats particulièrement résistants. Vous pouvez même lui aménager un petit coin muni d’un arbre à chat, un plus pour votre décoration intérieure et qui gatera sans aucun doute votre petit compagnon. 

Bien faire attention à son chat 

Un chat qui vit en appartement a de temps en temps besoin d’un petit moment de liberté. Lui offrir une petite promenade quand vous avez le temps libre, ne lui fera que du bien. Cette sortie lui permettra de faire de nouvelles découvertes et d’améliorer sa condition physique. Toutefois, pour mieux contrôler votre animal pendant la balade, il est impératif d’utiliser un harnais à chat ou un harnais chaton en plus d’une laisse pour chat qui lui assurera une sortie en toute sécurité. 

En outre, il est conseillé de lui faire porter un collier chaton ou un collier chat muni d’une médaille, même si votre chat habite un appartement, car  grâce à ces accessoires, votre animal sera plus facile à identifier en cas de perte – la personne qui le retrouvera se doutera bien que votre chat à bel et bien un propriétaire . 

Commentaires (0)

Afin de faciliter vos achats et de disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies et nous assurons la protection de vos données.