Une étude récente le confirme : laisser son chien renifler tranquillement le rend heureux ! 

La majorité des chiens adorent renifler quand ils sont en déplacement. Il est estimé qu’un chien renifle en moyenne 33% du temps. 

Pour un chien, renifler est capital. Grâce à sa truffe, il se repère (d’ailleurs plus qu’avec sa vue), évalue les émotions et les identités des autres (notamment des chiens et des humains), et même pour certains sauve des vies (citons par exemple les chiens qui viennent en assistance aux victimes lors de tremblements de terre par exemple), ou encore dénicher les fraudeurs (comme les chiens utilisés pour repérer les stupéfiants). 

Si des études scientifiques précédentes et connues du grand public prouvaient nos propos précédents, une étude récente publiée dans la fameuse revue américaine : « Applied Animal Behavioral Science » va encore plus loin et démontre que renifler, pour un chien, est source de bien-être; alors pas d’excuse ! Laissez-les renifler ! 

Commentaires (0)

Afin de faciliter vos achats et de disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies et nous assurons la protection de vos données.