Trouver un dogsitter

Les différents types de dogsitting

Il existe plusieurs options possibles pour faire garder son animal. Vous pouvez faire le choix d’une garde où votre chien sera gardé avec plusieurs autres chiens. C’est le cas de la pension pour chien appelée également pension canine. Si auparavant les pensions de garde de chien s’apparentaient à des chenils de moindre confort pour votre chien, il existe aujourd’hui des pensions haut de gamme qui sont très confortables. Le principal avantage de la pension canine est de permettre à votre chien de fréquenter d’autres chiens et de passer un agréable moment en leur compagnie en plus de parfaire leur sociabilisation. La pension peut s’avérer être un choix judicieux que la garde soit d’une durée courte ou longue. Enfin, si votre chien n’a pas de problématique particulière avec les autres chiens, ou n’a pas besoin de soin ou d’attention particulière, c’est une très bonne alternative.

Aussi, une autre option est de faire appel à une personne qualifiée ou à une famille d’accueil qualifiée pour faire garder son animal. On les appelle les « dogsitter ». C’est d’ailleurs un service que Two Tails vous propose en vous rapprochant de famille d’accueil qualifiées et donc compétentes. Cette option à l’avantage de ne pas trop dépayser votre chien (il profitera des mêmes habitudes que lorsqu’il chez vous) et cela lui permettra également de conserver et de développer ses apprentissages tout au long de la durée de la garde.  

Comment choisir la garde de son chien ?

Sachez tout d’abord que les dogsitter ne proposent pas tous les mêmes services. La meilleure chose à faire est de bien vous renseigner pour éviter que votre chien ne tombe entre de mains insouciantes. Tout dépend du quotidien de votre chien quand il est avec vous et des apprentissages que vous souhaitez qu’il conserve. 

Par exemple, si vous avez un chien qui a des besoins d’exercice important, votre service de dog sitting pourra également vous proposer de promener votre chien en forêt. Un dogsitter qualifié et de bonne qualité est un dogsitter qui peut s’occuper de la garde de votre chien tout en prenant soin de lui, en jouant avec lui, en s’assurant de sa bonne alimentation et en veillant à son bien-être. 

Il convient dans le cas d’une garde de chien de choisir un établissement adapté à votre budget. Prenez le temps de faire des recherches et de consulter plusieurs avis ainsi que de visiter l’endroit pour voir si les animaux y sont bien traités et vous faire votre propre avis. Gardez en tête que l’objectif est avant tout de vous assurer que votre chien soit gardé dans de bonnes conditions.

En faisant appel à un particulier, prenez le temps d’établir un bon contact avec la personne pour éviter les surprises. Toutefois, mieux vaut toujours faire appel à une société de garde d'animaux qui aura l'expérience nécessaire pour que votre animal soit dans les meilleures conditions possibles.  

Enfin, sachez que Two Tails vous propose un service de garde de chien à Paris ainsi que dans les zones limitrophes de Paris au sein de familles d’accueil spécialisées et qualifiées. 

Articles similaires

Adapter la balade en fonction de la race de votre chien

Adapter la balade en fonction de la race de votre chien

Vous envisagez de vous promener ou de faire un peu d’exercice physique avec votre chienmais vous ne savez pas ce qui est
Adopter un chien

Adopter un chien

Vous avez pris la décision d’adopter un chien ? Vous avez mûrement réfléchi et vous êtes sûr de pouvoir subvenir à ses
Les couches pour chien

Les couches pour chien

Votre chien a des problèmes d’incontinence ou votre chienne a ses chaleurs ? Pas de panique ! Il existe des couches pour