chien

Lorsque vous venez d'avoir ou d'adopter un chiot, la question de l'éducation revient forcément. Qui pour l'éduquer, comment le faire, à quel rythme ? Tellement de questions qui peuvent venir et tête. Two Tails vous propose quelques solutions concernant l'éducation de votre chiot.

Pourquoi le dressage de chien ?

À l’image des enfants en bas âge, c’est très tôt que l’éducation canine doit se faire. Dès son plus jeune âge, commencez à éduquer votre chiot afin qu’il préserve cette éducation pour le reste de ses jours et devienne un chien adulte facile à vivre. Ce sont des bases que vous devez poser dès que votre chiot atteint l’âge de 2 ans. Ces bases consisteront essentiellement à lui indiquer ce que vous attendez de lui et surtout ce qu’il ne doit pas faire. Pour éviter d’avoir un chien qui n’est pas propre, méchant, … qui deviendrait rapidement difficile à vivre, vous devez avoir recours au dressage de chien ; Vous pouvez le faire vous-même ou avoir recours à un éducateur canin. Le but poursuivit étant que votre chien se comporte correctement, mettez toutes les chances de votre côté pour cela. Un chiot bien dressé et ayant bénéficié d’une éducation canine positive est un chiot qui connaîtra ses limites, sera bien intégré dans la société et son environnement, sera propre et évitera lui-même de se mettre face à des dangers qui pourraient lui coûter la vie.

chien avec une balle de tennis

Comment s'y prendre ?

Le dressage collectif

L’un des avantages de ce dressage collectif de chien, est que vos animaux sont également confrontés à d’autres confères. Cela leur permettra de s’habituer à croiser d’autres chien, les sociabiliser et même se faire de nouveaux amis. Ainsi votre chiot apprendra non seulement à se comporter correctement face aux hommes mais aussi face aux autres chiens qu’il rencontrera. Suivre des cours vous permettra également de mieux comprendre le langage canin car votre chiot à sa propre manière de s’exprimer qui diffère totalement de celle des hommes. Plusieurs personnes ne parviennent pas à dresser leurs chiots car elles ne parlent pas leur langage. En cours, vous pourrez l’apprendre et ainsi mieux comprendre votre chien mais aussi mieux vous faire comprendre par celui-ci.

Lors d’une formation avec un éducateur canin, vous apprendrez les techniques de dressage développé par les professionnels. D’autre part, ce type de formation se fait très souvent en groupe et vous rencontriez certainement d’autres maîtres accompagnés de leurs chiots.

Les avantages de faire son éducation soi-même

Vous êtes le premier responsable de votre chiot et c’est à vous que lui revient son éducation. Votre complicité avec ce dernier n’en sera que renforcé et vous lui offrirez ainsi une très bonne intégration dans le cadre familial. Mais éduquer son chiot n’est pas des exercices les plus faciles. C’est pourquoi si vous souhaitez réaliser l’éducation de votre chien vous-même vous devez avant tout vous former sur le sujet. 

Pour mener à bien l'éducation de votre chiot, il existe de nombreux accessoires. Vous pouvez utiliser un sifflet de rappel ou encore un clicker. 

Les services d'éducation canine

Chez Two Tails nous sommes particulièrement sensibles au bien-être de votre chien. C'est pourquoi nous vous proposons des cours d'éducation pour chiens en utilisant la méthode du renforcement positif. Cette méthode réputée douce et agréable pour votre chien, au contraire d'un dressage traditionnel coercitif, a pour objectif de faire apprendre à votre chien efficacement en le motivant plutôt qu'en le contraignant.

Que ce soit assis, couché, viens, la marche en laisse ou encore des cours de re-sociabilisation avec d'autres chiens notre experte canin vous donnera des conseils adaptés et 100% efficaces pour que votre chien soit le mieux éduqué du monde ! 

Commentaires (0)

Afin de faciliter vos achats et de disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies et nous assurons la protection de vos données.