Le saviez-vous ?

Le ronronnement du chat a une fonction thérapeutique, mais peut également avoir des vertus particulières pour l’Homme. Two Tails vous explique pourquoi.

Lorsque votre chat ronronne, il y a tout un mécanisme physique qui est en place, la veine située entre le foie et le diaphragme se rétrécit et crée des vibrations de basse fréquence (entre 25 et 50 hertz) dont l’une des fonctions est l’apaisement de votre chat. Également en cas de pépin physique, il est courant que votre chat ait recours au ronronnement pour optimiser sa convalescence. 

Si les chats sont particulièrement sensibles aux émotions autour d’eux (stress, peur, anxiété, maladie, etc.), ils sont également très sensibles aux émotions humaines. Il n’est donc pas rare que le ronronnement puisse être une interaction entre le chat et vous. D’ailleurs, c’est seulement récemment que nous avons compris que leur ronronnement pouvait également influer sur notre état psychologique et physique ! 

Il est prouvé que le ronronnement aide à apaiser le rythme cardiaque et notre pression artérielle, augmente la production de sérotonine (l’hormone qui gère notre humeur), et améliore notre sommeil. 

Ronronnez c’est la santé ! 

Commentaires (0)

Afin de faciliter vos achats et de disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies et nous assurons la protection de vos données.